Logiciels

ANSYS

SIMULATION ELECTROMAGNETIQUE 3D

HFSS :

HFSS est un logiciel de simulation de champ électromagnétique en 2D-3D. Il permet ainsi d’analyser le comportement électromagnétique d’une structure et de réaliser des interprétations post-traitement.

Maxwell 3D :

Maxwell est un logiciel de simulation de champ électromagnétique pour la conception et l’analyse des dispositifs électromagnétiques et électromécaniques 3-D et 2-D, y compris les moteurs, actionneurs, capteurs, transformateurs et bobines.

SIMULATION ET ANALYSE DE PUISSANCE

Apache RedHawk :

RedHawk permet d’explorer et d’identifier les problèmes de conception physiques qui peuvent conduire à l’échec de l’alimentation en puissance, de réparer automatiquement les sources de parasite d’alimentation, d’analyser l’impact de la chute de tension dynamique sur les performances de l’horloge.

Pour plus d’infos cliquez ici ….


CADENCE

FLOT HOMOGENE ORIENTE CONCEPTION MIXTE ET RF :

Sur ce flot, l’accent est porté sur les outils de conception mixte et RF (plateforme de conception mixte : numérique analogique et RF, de type virtuoso) et de déployer une solution « seamless » d’émulation.

Ce flot comprend :

  • Incisive Unified Simulator (perpétuelles *)
  • RTL Compiler (perpétuelles *)
  • EDI Encounter (perpétuelles *)
  • Encounter Timing System (perpétuelles *)
  • Encounter Conformal (perpétuelles *)
  • Assura (perpétuelles *)
  • QRC Extraction (perpétuelles *)
  • Virtuoso (perpétuelles *)
  • Multi-Mode Simulation (perpétuelles *)

Pour plus d’infos cliquez ici ….


Keysight

ADS : Conception RF

Advanced Design System est un logiciel d’automatisation de conception électronique RF, micro-ondes, et d’applications à haute vitesse numérique. ADS gère les paramètres-X * et des simulateurs 3D EM, utilisés dans les communications sans fil et de réseaux et de la défense et l’aérospatiale.

Pour plus d’infos cliquez ici ….

GoldenGate : Simulateur RFIC

GoldenGate fournit des améliorations pour à peu près tous les aspects importants de la conception RFIC en silicium de pointe et les nœuds technologiques CMOS. Il offre des améliorations majeures dans les analyses et flux de vérification de leurs concepteurs et améliore les performances et le rendement de leurs RFICs, mais aussi leur productivité.

Pour plus d’infos cliquez ici ….

EMPro 3D EM Simulation

EMPRO est un logiciel de simulation électromagnétique pour analyser les effets 3D EM de composants tels que les haut-débit et les paquets RF IC, fils de connexion, des antennes, des passifs sur puce et hors-puce intégrée et PCB interconnexions.

Pour plus d’infos cliquez ici ….


SYNOPSYS

FLOT DE CONCEPTION ORIENTE SYNTHESE NUMERIQUE :

Sur ce flot, l’accent est porté sur les outils de synthèse logique et physique, test, calcul de puissance (RTL – Physique), preuve formelle, routage physique sur les circuits à haute densité, en technologie manométrique et doté d’un ensemble d’outils pour créer, déployer et stocker dans le flot d’une manière « seamless » des blocs IP et de fonctions mathématiques de bases (Data Path – Fonctions Arithmétiques – macros).

Ce flot comprend :

  • Synthesis and Test
  • Analog / Custom Design
  • Digital Simulation
  • Analog Simulation
  • Physical Verification
  • Place and Route
  • Virtual Platform

 

SIMULATION DE PROCEDES DE FABRICATION :

Le simulateur TCAD Sentaurus de process 2D/3D intègre les dernières innovations en termes de modèles physiques (5-stream model for diffusion, full stress history computation, 3D implantation (MC), 3D diffusion 3D oxydation, mesh adaptation in 2D) et propose une interface utilisateur pour l’implémentation de nouveaux modèles.
Le simulateur Sentaurus électrique est capable de simuler les structures issues de la simulation process et propose des modèles physique avances (Transport quantique, Schrödinger, hétérostructure, k.p solveur, …).
Le simulateur Sentaurus des dispositifs est également capable de simuler complètement des composants optiques tels que VCSEL,LED. Il peut aussi également simuler des dispositifs directement définis par l’utilisateur. Le design du dispositif peut alors être entièrement issu d’un outil spécifique, éditeur de structure, incluant la description 2D/3D sous forme de matériaux et régions, et incluant diverses stratégies de maillage (nécessaire a la simulation) : Maillages bases sur les axes 2D/3D et maillages conformes.
L’éditeur/créateur de structure 2D/3D peut également  combiner des formes géométriques complexes avec des étapes d’émulation de déposition/gravure/masquage ». Les licences sont perpétuelles (*).

Pour plus d’infos cliquez ici ….

 


(*) Perpétuelles: les licences perpétuelles n’ont pas de durée limite et sont valides tant que le logiciel est utilisé en conformité avec les termes de l’accord de licence.

Print Friendly, PDF & Email